Depuis que nous avons trouvé la terrible situation du chenil de l’association Sufletel, nous avons décidé de faire tout notre possible pour améliorer la condition de ces pauvres chiens. Voici un résumé d’un mois d’activité avec la clinique mobile offerte par DutchyPuppy et quelques anticipations des activités que nous programmons pour les deux prochains mois grâce aux dons reçus d’Italie, Suède, Hollande et des USA.
CE QUE NOUS AVONS REALISE (15 AOUT-15 SEPTEMBRE)
- 50 stérilisations (priorité aux femelles portantes)
- 150 chiens traités chaque semaine à l’Ivomec (contre la gale) et à doses massives de vitamines
- euthanasie de chiens affligés de maladies incurables
- acquisition de matériel pour une valeur d’environ 1000 euro (petites quantités acquises à la semaine) afin de construire des abris et des toits pour les chiens
- 15 chiots vermifugés et déparasités, 1 chiot emmené à Medgidia pour des soins intensifs (en photo ci-dessous dans les bras des deux collaboratrices et dans le carton)
- 3 chiens de petite taille emmenés à Cernavoda pour l’adoption
PROJETS IMMEDIATS (SEPTEMBRE – OCTOBRE)
- nous choisirons nous-mêmes deux nouveaux employés
- nous venons juste de commander les premiers 300 kg de nourriture sèche par semaine, pour une valeur totale d’environ 600 euro (1kg=0,50 centimes).
- le grand enclos rempli de chiens malades sera démantelé. Nous avons acquis du matériel suffisant pour créer trois enclos plus petits qui rendront plus simples les soins pour ces chiens et faciliteront également les tentatives de les socialiser. Nous avons payé la main d’Å“uvre pour la réalisation de ces nouveaux enclos
- nous avons commandé à Bucarest les 15 premières niches triangulaires en bois pour l’un des nouveaux enclos. Les 30 prochaines seront commandées dans un second temps, à peine les travaux seront un peu plus avancés.
- nous cherchons des palettes gratuites auprès des fabriques de la région.
- nous avons acquis 150 puces électroniques (valeur 450 euro) afin de recenser les hôtes du refuge et pour éviter que l’association n’amène d’autres chiens à l’intérieur de la structure, ce qui est malheureusement déjà arrivé
- nous avons renvoyé l’achat de la voiture’ dans l’attente de signer un protocole d’accord et de vérifier le respect des règles de la part de l’association Sufletel. Nous ne voulons pas répéter les erreurs faites en 2001-2002 avec l’association Spike à Cernavoda.
Les photos de cette section se réfèrent à vendredi passé, au cours de notre visite hebdomadaire au refuge. Elles montrent la nourriture donnée aux chiens (pain rassis et abats), les conditions d’hygiène prohibitives du chenil et la difficulté de capturer les chiens à soigner.
Nous sommes très reconnaissants à tous ceux qui ont envoyé un don en faveur de Calarasi.
Nous faisons de notre mieux pour transformer cet endroit en un chenil aux normes acceptables, mais beaucoup dépend malheureusement de la collaboration avec l’association Sufletel, qui ne partage par à 100% notre stratégie et qui se montre réticente à respecter les règles imposées par nos vétérinaires.
No tags
No comments yet.
<< OCTOBRE




















